Mon Parcours
Mon parcours m’a permis de comprendre quelles sont les étapes pour avancer tant dans sa vie personnelle que professionnelle.
La découverte de l’hypnose Ericksonienne a été pour moi décisive, car j’ai observé les nombreux bénéfices de cette approche dans des domaines variés : confiance en soi, gestion du stress, des traumas, de la douleur…
Formations
Le potentiel exceptionnel de la pratique de l’hypnose m’a donné l’envie de me former. J’ai suivi une formation d’hypnothérapeute Ericksonienne à l’Ecole de la Transe située à Chambon sur Cisse (41). Nicolas Dumont, fondateur de l’école et psychologue clinicien possède une expérience de plus de 20 ans dans la pratique de l’hypnose. Il est également formateur à l’hypnothérapie depuis de nombreuses années à l’école du Ceshum de Paris.
Je suis donc certifiée Hypnothérapeute psychopraticienne en hypnose Ericksonienne.
La formation que j’ai suivie comportait un module portant sur l’hypnose Ericksonienne transpersonnelle. Cette approche combine les techniques de l’hypnose Ericksonienne avec des concepts de la psychologie transpersonnelle. Elle vise non seulement à traiter les problèmes psychologiques et émotionnels, mais aussi à favoriser l’épanouissement spirituel et la croissance personnelle. Elle utilise l’état hypnotique pour aider les individus à se connecter avec des aspects plus profonds de leur être, et à accéder à des ressources intérieures pour la guérison et la transformation.
J’ai par ailleurs suivi d’autres Modules de formations complémentaires afin d’approfondir mes connaissances et me spécialiser dans le domaine de l’accompagnement thérapeutique par l’hypnose :
– Hypnopathologies : accompagnements en hypnothérapie adaptés à différentes psychopathologies à l’école de la Transe.
– L’accompagnement par l’hypnose d’enfants et adolescents au sein de l’Académie Kiddy mind.
– L’hypnose rapide et théorie des parties auprès de Philippe Miras à Paris à l’AFNH (Association francophone de nouvelle hypnose).
– Fondamentaux en PNL et thérapie des parties auprès de Tania Lafore à Paris à l’AFNH
D’autre part, ayant vécu 7 ans à l’étranger (Angleterre, Mexique, Etats-Unis), je parle couramment l’anglais et l’espagnol. Je peux donc proposer des séances dans ces deux langues.